2026-11-03
Les travaux de recherche d’Unicancer à l’honneur au Congrès ESMO
Paris, le 27 octobre 2026 – Du 23 au 27 octobre 2026, Unicancer était présent à Madrid, au congrès de l’European Society for Medical Oncology (ESMO), rendez-vous incontournable de la cancérologie internationale.
« Avec 25 communications scientifiques, dont 4 présentations orales, Unicancer contribue au rayonnement de la recherche française sur la scène internationale, en mettant en lumière des travaux structurant couvrant plusieurs domaines clés de la cancérologie. » explique le Pr Jean-Yves Blay, Président d’Unicancer.
Des études portées par les groupes de recherche d’Unicancer
Les études et les résultats présentés à l’ESMO témoignent du dynamisme de la recherche menée au sein du réseau Unicancer. À travers des présentations orales et des posters scientifiques portés par ses groupes de recherche, les travaux couvrent un large éventail de domaines : médecine personnalisée, exploitation des données de vie réelle, désescalade thérapeutique... Cette diversité témoigne de la complémentarité des approches mobilisées pour approfondir les connaissances sur les cancers, évaluer les traitements et faire progresser les pratiques cliniques.